Sierra Echo


Aller au contenu

Sierra Echo / Balise de tracking / Pour quoi faire?

FAQ


Tracking et sécurité...



Commencez par prendre 4min 30 pour visionner l'animation ci-dessous



A présent, il vous semble certainement évident que la géolocalisation participe à votre sécurité.

Pour autant, est-il raisonnable de considérer que l'
application intégrée à votre smartphone et qui vous permet de localiser vos amis et partager votre position soit en mesure de répondre à cette attente sécuritaire?

Il en va de même des
systèmes de géolocalisation de véhicules. En effet, si ces systèmes sont redoutables pour retracer l'itinéraire de vos commerciaux ou de vos livreurs, ils sont souvent mis en défaut par les agresseurs éventuels.

Même les dispositifs de
protection des travailleurs isolés (PTI), spécialement conçus pour assurer la sécurité de vos personnels, trouvent leurs limites dans l'absence de couverture GSM ou dans leur faible résistance mécanique.

Sierra Echo s'est toujours focalisé sur les
technologies satellitaires qui, elles seules sont capables de répondre au critère de disponibilité et de fiabilité. Pourtant, il est relativement facile de trouver les limites d'un système satellitaire, aussi perfectionné soit-il. En effet, un satellite ne sera pas capable de capter le signal d'une balise équipant un véhicule garé au troisième sous-sol ou en route pour l'Italie... par le tunel du Mont Blanc!

Que faire alors? Les maîtres mots sont
anticipation et redondance:

  • anticipation = préparation de la mission = savoir distinguer une situation "anormale"
  • anticipation = déterminer la position du véhicule tant que le media est disponible
  • redondance... dans les systèmes de localisation (GPS, doppler, radiogoniométrie)
  • redondance... dans les moyens de transmission (VHF, GSM, GPRS, SAT)
  • redondance... dans le traitement de l'information (architecture multi-serveurs)


Sierra Echo est passée maître dans la conception et le déploiement de systèmes complexes fortement redondants (en s'inpirant bien sûr des technologies aéronautique).

Parce que la sécurité des personnes est notre quotidien depuis plus de 7 ans, notre équipe saura vous recommander la meilleure approche en fonction de vos besoins et du niveau de sécurité que vous souhaitez atteindre. Celà va de l'achat d'une "simple" balise de détresse personnelle (PLB) jusqu'à la conception d'un système de mission d'aérosurveillance maritime, en passant par le conseil pour le déploiement de votre propre plateforme de géolocalisation.





Revenir au contenu | Revenir au menu